CONCERT de la Chorale "TRAIT d'UNION"
L'après-midi du 8 décembre , en l'église Saint Pierre de Castillonnès, l'ensemble vocal "Trait d'union" , par la qualité de ses interprétations, a su emporter l'adhésion d'un public vite sous le charme et conquis par le professionnalisme de cette sympathique formation
1er dimanche de l'AVENT
Pour entrer dans le temps de l'Avent, les enfants du KT comme les adultes avaient rendez-vous pour 10h30 à CANCON.
Après la MESSE , à l'invitation de Sœur ROSELINE , nous nous retrouvions tous à la Salle Saint Martial gardée par un panneau monumental qui nous invitait à «vivre Noël autrement».
La porte franchie, un groupe de jeunes se tenait debout sur la scène dos tourné vers la salle affichant ainsi une deuxième fois le message. Que cachait donc ce mur de mots? Nous n'allions pas tarder à le savoir.
Dans un premier temps , une invitation à entrer dans la diversité des Noëls de part le monde puis dans un deuxième temps une proposition concrète: un soutien financier en faveur de l’œuvre «Mère de Miséricorde», association fondée par Sœur Marie-Claude Bit, et qui accueille des enfants handicapés de la région de BROBO (Côte d'Ivoire).
Merci à cette équipe d'enfants du secteur de Monbahus et à leurs animateurs qui, soit dans le cadre scolaire, soit dans le cas d'une démarche personnelle, familiale ou collective, entreprennent depuis plusieurs années des actions en faveur des plus petits.
N'est-ce pas «ouvrir des chemins d'Évangile, et « préparer les chemins du Seigneur»?
«N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites.
Décide de vouloir ce qui arrive...et tu seras heureux» . Epictète
SEMAINE SOLIDAIRE (3è semaine de Novembre 2013)
N'DONGO , partenaire du CCFD à CANCON
Dimanche 17 Novembre 18h30, dans le cadre de la semaine de la Solidarité Internationale ( 3è semaine de Novembre), en partenariat avec le Collectif SI47(1), l'équipe locale du CCFD accueillait , dans la salle St Martial, Abderrahmane N'DONGO, géographe de formation, chargé d'un projet concernant la sécurité alimentaire au Guidimakha en Mauritanie.
Après un moment de convivialité où chacun partageait son repas, il présenta son travail et mena une analyse de la situation dans son pays: plusieurs pistes furent abordées notamment le poids de la tradition , les grands courants migratoires, l'enclavement des régions, les importations alimentaires...
Une soirée qui permit de découvrir l'étendue des problèmes auxquels est soumise la Mauritanie, et avec elle, la plupart des pays en voie de développement.
(1)composé d’associations lot-et-garonnaises : Artisans du monde Boutique solidaire, Secours catholique, La Ligue de l’enseignement et CCFD-Terre solidaire .