CONCERT de NOËL par la Chorale "Méli-Mélo"
Dimanche 14 décembre, une agréable après-midi passée en compagnie des choristes de "Méli-Mélo" et de leur nouveau chef de choeur, Joseph MATZ . Une prestation , entre tradition et nouveautés, toujours avec maîtrise, entrain et bonne humeur !
Fête de l'IMMACULÉE CONCEPTION
Dimanche 7 décembre, après l'Assemblée paroissiale présidée par Mgr Herbreteau et la messe dominicale concélébrée par le Père Evêque et le Père Arnaud, un groupe d'une quarantaine de personnes partait en car à Lourdes pour une courte récollection prêchée par le Père Arnaud et sous le regard de Marie, conçue sans péché et de St François, le "poverello" .
is ançois
NOËL AUTREMENT
En SOUTIEN aux ENFANTS du dispensaire de BROBO ( Côte d'Ivoire) fondé par les soeurs de VAYLATS, une équipe d'élèves du collège "Notre Dame de Monbahus" , encouragés par le succès de l'opération de l'an dernier et le soutien d' adultes ont, ce dimanche 30 Novembre, sous la Halle de Monbahus, proposé aux visiteurs, un panel d'activités ludiques (les ateliers créatifs...), didactiques ( les expositions, les échanges...) , et ce dans la bonne humeur avec le souci de mettre les talents de chacun au service de tous.
Un nouvel internat au collège Notre Dame de MONBAHUS
« …Monsieur Belaygue, qui a assuré la direction du collège jusqu'en 2013, a initié un vaste projet de restructuration de l'institution dans lequel se sont intégrées la rénovation de l'internat, mais aussi la création d'une salle informatique et d'un laboratoire, pour lesquels le personnel enseignant et non enseignant s'est également bien investi. Monsieur Callegarin, assurant l'intérim au poste de directeur l'année passée, a piloté l'étape décisive de la mise en chantier. C'est donc dans un nouvel internat que furent accueillis les 19 jeunes internes à la rentrée de septembre dernier. Née d'une volonté d'offrir aux élèves un équipement de qualité, moderne et adapté à notre époque, la réalisation de ce projet est un moyen de favoriser un meilleur épanouissement des jeunes et, ainsi, avoir un impact positif sur leurs résultats scolaires.
La Congrégation des Filles de Jésus, tutelle de l'établissement, a rendu possible la réalisation du projet grâce au financement qu'elle a apporté à l'OGEC du collège.
L'Office Chrétien des Personnes Handicapées, sollicité, a participé à l'achat du mobilier de couchage. L'APEL a permis quant à elle d'offrir un foyer aux élèves.
Madame TOUYA, enseignante et nouvelle directrice, s'est réjouie de l'aboutissement de cet immense projet lors de l'inauguration célébrée le 17 octobre dernier en présence de Monseigneur Herbreteau et de nombreuses religieuses de la Congrégation qui ont oeuvré dans cet établissement en ses débuts. … »