Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JMJ 2016: délégation du diocèse d'AGEN

21 Juillet 2016 , Rédigé par paroissesaintpierreetsaintmartialdescoteaux47 Publié dans #Informations

JMJ 2016: délégation du diocèse d'AGEN

Des nouvelles de la délégation Lot et Garonaise aux JMJ de Cracovie en Pologne

Nous sommes 45 au total à avoir pris le départ ce dimanche 17 juillet un peu après 18 h au Centre Jean XXIII à Agen : Mgr Herbreteau, 2 prêtres, 5 jeunes petites sœurs des pauvres de 3 nationalités différentes, 5 adultes laïcs, 1 séminariste, et 31 jeunes essentiellement de 17-18 et 19 ans, tous du Lot-et-Garonne. 2 jeunes parmi nous, habitant Agen, sont Syriens, arrivés depuis 2 ans en France. Pour la grande majorité des jeunes et des adultes, ce seront les premières JMJ !

31 ans après les premières JMJ de Rome avec Jean-Paul II, les générations se suivent pour approfondir leur foi, l'expérience universelle de l'Église, et assumer une foi jeune et décomplexée, active et miséricordieuse, quoiqu'en pensent certains contemporains ou certains gouvernements d'Europe ou du monde.

Nous serons pendant les deux semaines hébergés dans les familles, ce qui est une grande chance pour des JMJ ! D'abord, dans le diocèse de BIELSKO-ZYWIEK, sur la paroisse de Pietrzykowice, puis dans la ville de BOCHNIA, à l'Est de Cracovie pour la semaine avec le pape.

Nous sommes heureux, et impatients de vivre intensément ces quelques 15 jours qui nous attendent.

Et dès le lundi soir 18 juillet, nous aurons la chance de dormir dans un premier lit, en Bavière, dans la paroisse qui avait accueilli notre groupe lot-et-garonnais il y a 11 ans pour les JMJ de Cologne, et avec lequel nous avons gardé des contacts.

Beaucoup de joie, donc et de rencontres "en famille", car c'est cela l'Église, une Famille !

Père Thibaud de La Serre

Lien permettant de suivre le JOURNAL de BORD de la délégation

http://dioceseagenjmj.over-blog.com/archive/2016-07/

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :